Mentions légales


Droits d'auteur - Droits de reproduction :

Le site novea.fr est édité par la société NOVEA située 22, Rue Lavoisier (92000) Nanterre. Il est la propriété de NOVEA. RCS Nanterre : 432.518.215
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les documents téléchargeables et représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur quelques supports que ce soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de M. Mickael Macé, Directeur de la publication, et constituerait une contrefaçon sanctionnée aux articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Néanmoins, la reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des 3 conditions suivantes :
- Gratuité de diffusion.
- Respect de l'intégrité des documents reproduits (ni altération, ni modification) ;
- Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : " Ce document provient d'un site Internet propriété de NOVEA. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ". Dans le cas d'un site Internet, l'adresse du site doit impérativement figurer.
Les marques citées sur ce site Internet sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Loi Informatique, fichiers et libertés :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le Site www.novea.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
Les utilisateurs du site www.novea.fr sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Conformément à l'article 34 de la Loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à contact@novea.fr ou par courrier adressé à notre siège social en précisant "Service Gestion des données personnelles".
Aucun lien vers les documents sécurisés réservés aux adhérents ne pourra être effectué sans l'accord express du directeur de la publication.

Liens hypertextes :

Par le site www.novea.fr. vous pouvez accéder à d'autres sites conçus, réalisés, et gérés sous l'entière responsabilité du responsable du site. Le contenu de ces pages n'émane pas et n'est pas maîtrisé par les responsables de la rédaction et de publication de NOVEA. Ils ne peuvent en conséquence, pas en être tenu responsables.

Confidentialité des courriers :

Informations relatives à l'envoi de courriers électroniques, nous vous informons que :
- Le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti,
- Que les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l'administration de fournir une réponse ou de traiter vos demandes.